fibrome.org titre

Fibrome sous-séreux

Une membrane séreuse est une membrane qui sépare les organes entre eux aux sein de l'organisme. Les fibromes sous-séreux sont donc les fibromes qui se développent au niveau de la face extérieure de l'utérus et vont croître au sein de la cavité péritonéale ( l'intérieur de l'abdomen), ils peuvent atteindre une taille importante et provoquent alors des symptômes en comprimant les organes situés dans la zone pelvienne (vessie ou colon notamment). Il s'ensuit une gène du transit intestinal ou de la miction ( la vessie ne se vide plus correctement, ou la patiente ressent une sensation constante que la vessie est pleine).

Les fibromes sous-séreux ne provoquent pas de saignements au niveau de l'utérus et ne sont pas un obstacle au déroulement normal d'une grossesse.

Les fibromes sous séreux sont sessiles (reliés à l'utérus par une base large) ou pédiculés ( ils sont reliés à l'utérus par un "cordon").(lire la suite: traitement d'un fibrome)

rectangle gris Les informations contenues sur ce site sont données à titre purement informatif et ne peuvent remplacer une consultation médicale.
rectangle gris Conditions d'utilisation Contact © Medsource.fr